PATIENTS

Contact

  • Medidoc Health AGBösch 696331 Hünenberg
  • Patients
    Hotline 0900 84 83 82  1.50 CHF/minute

Décidez vous-même, comment votre facture sera traitée

Dans le domaine de la santé publique, nous distinguons entre la facture "tiers payant" et la facture "tiers garant". La facture tiers payant est payée par la caisse maladie et vous n'aurez plus qu’à rembourser la franchise ou la quote-part à votre caisse maladie. Dans le cas d'une facture tiers garant, c'est vous qui payez la facture. Ensuite, vous demandez le remboursement de la facture à votre caisse maladie au moyen du justificatif de remboursement que vous aurez reçu avec la facture.
Normalement, c'est votre prestataire (médecin, thérapeute, hôpital) qui décide, s’il envoie la facture directement a la caisse maladie ou s’il l'envoie a vous. Normalement, le prestataire vous envoi la facture pour que vous puissiez la contrôler et décider vous-même, si vous voulez vous la faire rembourser par votre caisse maladie. Néanmoins, dans ce cas c'est à vous de préfinancer la facture et d'exiger le remboursement à votre caisse maladie. Avec medidoc, votre prestataire a pour la première fois la possibilité de vous laisser le choix de méthode de facturation tout en vous laissant la possibilité de contrôler la facture auparavant.
Rückforderung

Exigé le remboursement par voie électronique

Les temps ou vous avez dû envoyez le justificatif de remboursement par la poste a votre caisse maladie sont passés. Maintenant vous pouvez les envoyer sans autres par voie électronique aux caisses maladie participantes. Et si votre caisse maladie n'est pas encore en mesure de recevoir les factures ou justificatifs de remboursement par voie électronique, nous pouvons vous les imprimer et envoyer par la poste, si vous le souhaitez.
Telebanking

Payez les factures directement via télépaiement ou carte de crédit

Importez les données de paiements directement dans votre télépaiement ou payer la facture par carte de crédit ! Le travail ennuyeux de copier l'information de paiement est passé avec medidoc.
Ordner

Toutes les factures dans votre dossier virtuel

Inscrivez-vous gratuitement à medidoc et obtenez un archive de toutes vos factures reçues. Avec cette archive, vous aurez même dans 5 ans encore une vue d'ensemble de quels traitements qui ont eu lieu.